Mutuelle

Mutuelle:
une des garanties importantes liée à votre travail!

 

En tant que salarié HP, vous bénéficiez d’une couverture collective obligatoire :

 

  • Pour vos frais de santé (médecins, médicaments, dentistes, psychologue, lunettes, etc…), avec une formule unique « famille »
  • Pour les risques graves, du fait de maladies ou d’accidents de la vie privée ou professionnelle (décès, invalidité, arrêts de travail = « incapacité de travail »)

 

L’assureur est le Gan. Mais le contact au quotidien se fait à travers du courtier-gestionnaire « Mercer ». Les garanties peuvent être consultées sur le site de ce gestionnaire.

 

En cas d’arrêt de travail, le maintien de salaire (en complément des indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale) est d’abord assuré par l’employeur, pendant une durée qui dépend de votre ancienneté, et au maximum pour 6 mois. Puis, le département du personnel transmet votre dossier au Gan qui prend le relais, après que vous ayez rempli un dossier médical. Un mécanisme de subrogation rend le maintien de salaire aussi transparent que possible pour vous.

 

Du fait de l’effectif important du groupe en France, ces assurances fonctionnent en mode « mutualisé » entre salariés HP : des représentants du personnel, réunis dans la commission « Mutuelle Prévoyance Retraite », examinent une fois par an les comptes et décident, en lien avec l’assureur, des adaptations nécessaires de garanties ou de tarifs.

 

Un fonds d’intervention social médical, composé de représentants du personnel, de Mercer, du Gan et d’un médecin-conseil, permet de prendre éventuellement en charge les dépenses de santé qui excèdent vos capacités financières. Formulaire de demande d’examen de votre dossier, à remplir sur le site internet Mercer.

Pour tout connaitre de vos garanties « Mutuelle », il vous suffit de cliquer sur ce  lien

En cas de difficulté, contact UGICT: Myriam Martinet

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *